Lexique des termes Immobilier


Particuliers, professionnels, nous vous aidons dans vos démarches Immobilières.
 

Alliance Habitat, le portail immobilier dédié au patrimoine immobilier et à la gestion locative.

 

Services ...

Marchand de biens
En France, le mandat donné à un Marchand de biens immobiliers, le...

Lexique-immobilier>>Marchand de biens

La définition de Marchand de biens

En France, le mandat donné à un Marchand de biens immobiliers, le plus souvent agence ou notaire, est régi par la loi 70-9 du 2 janvier 1970, le décret du 20 juillet 1972 et l'arrêté du 15 septembre 1972. Il a pour mission de rapprocher un acheteur d'un vendeur. Par sa connaissance des prix du marché, des surfaces diponibles, de la nature de la demande et de l'offre il participe à la bonne réalisation de transactions. Son impartialité, son pragmatisme et sa compréhension des enjeux en font un acteur incontournable.

 

 

Les autres définitions Lexique Immobilier pour la lettre M

Mainlevée - Maison - Maître d'oeuvre - Maître d'ouvrage - Malfaçon - Mandant - Mandat - Mandat exclusif de vente - Mandat simple de vente - Mandataire - Marchand de biens - Marchand de liste - Marché immobilier - Marché primaire - Marché secondaire - Mezzanine - Millièmes - Mise en demeure - Mitoyenneté - Modulation des échéances - Moins-value immobilière - Monuments Historiques - Multipropriété - Mur aveugle - Mur de soutènement - Mur porteur - Mutation à titre gratuit - Mutation à titre onéreux -

Comprenez ce que vous signer avec lexique immobilier.

Avant de signer un contrat immobilier, prenez le temps de bien le comprendre. Si des termes vous sont étrangers, vous en trouvez la définition sur lexique immobilier.