Lexique des termes Immobilier


Particuliers, professionnels, nous vous aidons dans vos démarches Immobilières.
 

Alliance Habitat, le portail immobilier dédié au patrimoine immobilier et à la gestion locative.

 

Services ...

Marchand de biens
En France, le mandat donné à un Marchand de biens immobiliers, le...

Lexique-immobilier>>Marchand de biens

La définition de Marchand de biens

En France, le mandat donné à un Marchand de biens immobiliers, le plus souvent agence ou notaire, est régi par la loi 70-9 du 2 janvier 1970, le décret du 20 juillet 1972 et l'arrêté du 15 septembre 1972. Il a pour mission de rapprocher un acheteur d'un vendeur. Par sa connaissance des prix du marché, des surfaces diponibles, de la nature de la demande et de l'offre il participe à la bonne réalisation de transactions. Son impartialité, son pragmatisme et sa compréhension des enjeux en font un acteur incontournable.

 

 

Les autres définitions Lexique Immobilier pour la lettre M

Mainlevée - Maison - Maître d'oeuvre - Maître d'ouvrage - Malfaçon - Mandant - Mandat - Mandat exclusif de vente - Mandat simple de vente - Mandataire - Marchand de biens - Marchand de liste - Marché immobilier - Marché primaire - Marché secondaire - Mezzanine - Millièmes - Mise en demeure - Mitoyenneté - Modulation des échéances - Moins-value immobilière - Monuments Historiques - Multipropriété - Mur aveugle - Mur de soutènement - Mur porteur - Mutation à titre gratuit - Mutation à titre onéreux -

Enfin un lexique dédié à l'immobilier.

Il existe de nombreux dictionnaires en ligne, incomplets ou inexacts pour la majorité. Lexique immobilier est un glossaire dédié aux termes de l'immobilier.