On a le droit de faire un appel de poursuite en justice si le propriétaire d’une maison ne veut pas suivre les procédures de vente ou d’achat d’un immobilier. En effet, que pour la vente ou l’achat, il y a des étapes à suivre. Nous allons suivre de prêt les procédures d’achat d’un immeuble.

La procédure d’achat se compose de trois étapes bien distinctes. Vous pouvez voir toutes ces étapes dans votre agence immobilière, disposant sa plateforme en ligne.

La formalité pour un avant contrat de vente

Avant que l’affaire soit dans le sac, il y a quelques lignes à respecter. Il faut deux états-civils du vendeur et de l’acheteur. Les deux contractants doivent également apporter un certificat de résidence à daté de moins de trois mois avec l’adresse exacte des deux. Il y est également mentionné dans cet avant contrat de vente la superficie totale à vendre. La description du bien en question, par exemple, c’est une maison commune avec plusieurs riverains, c’est un appartement, ou une maison individuelle, etc. Si le propriétaire a eu ce bien par une vente, il doit montrer la copie de cet acte de vente, s’il en est le propriétaire légal, il doit également en apporter la preuve. L’année où cette maison a été construite, ainsi que sa rénovation. Le prix de vente de la maison, et enfin y mentionner la date convenue pour la signature du vrai acte de vente.

Financer cet achat

C’est l’avant contrat de vente qui servira de motif pour cet emprunt. Bien sûr, vous aviez déjà eu un entretien avec votre banquier pour l’état de votre finance en ce moment. Ensuite, vous signez l’offre de prêt, qui ne sera pas la somme exacte de l’immeuble. Et la banque sera plus confiant si vous déléguez cette somme à votre agence immobilière.

Enfin, l’acte de vente se dresse sous la surveillance du notaire des deux contractants. Une fois que la totalité de la somme a été versée, l’ancien propriétaire donne la clé au futur propriétaire.