Les apparences comptent et en particulier lorsqu’il s’agit de vendre un appartement ou une résidence. Outre les petits travaux de réparation, les trous à reboucher, les jointures et la peinture à refaire, une fois toutes ces étapes finies, reste à nettoyer le chantier. Et même si la société de ménage a fait du bon travail, il est toujours utile de s’équiper d’un aspirateur robot pour les finitions.

 

L’avantage de prendre un aspirateur robot en immobilier

 

L’aspirateur robot se montre des plus efficaces dans un logement vide où aucun meuble ni autre obstacle ne traine. Vous gagnerez plus de temps à le déployer pour nettoyer chaque pièce. Sur le long terme, il est quand même plus économique d’utiliser votre propre aspirateur robot, que de payer un concierge ou une société de ménage. Les plus performants aspirent la poussière avant de passer une lingette ou une brosse et de la vapeur chaude sur le sol afin de supprimer toute trace de germes.

 

Il existe des aspects de l’aspirateur robot laveur à ne pas négliger. En général, il tient une heure et demie environ avant de retourner à sa station pour se recharger. La machine redevient opérationnelle au bout de 2 à 4 heures. Il est bon d’en tenir compte si vous disposez d’un grand d’espace d’une centaine de mètres carrés à dépoussiérer. S’il votre sol n’a pas été nettoyé depuis longtemps, privilégiez les aspirateurs effectuant plusieurs passages sur une même bande, afin d’être sûr que les taches partiront vraiment.

 

Les recettes maison de détachants qui marchent le mieux

 

Beaucoup se demandent quels produits mettre dans le robot laveur au moment du nettoyage. Les connaisseurs recommandent le savoir noir liquide dilué dans une eau qui vient tout juste de bouillir. Toutefois, prenez vos précautions, car les éléments en plastique de la machine pourraient ne pas y résister. Ce nettoyant naturel dégraisse à une vitesse impressionnante tout type de surface. Il n’est pas étonnant de le retrouver à la cuisine. Si vous êtes adeptes des recettes maison, prenez un morceau de savon noir ou de Marseille et râpez-en une bonne quantité que vous jetterez dans de l’eau chaude. De la lessive liquide ou en poudre fait aussi bien l’affaire. Le duo liquide vaisselle et bicarbonate de soude dégraisse également tout sur son passage.

 

Et bien sûr, n’oubliez pas d’essayer la traditionnelle astuce qui consiste à rajouter un peu de vinaigre blanc ou de jus de citron dans son eau pour faire fondre toutes les saletés susceptibles de persister.