Oui ! La maison container est très tendance actuellement. Vous aussi vous avez l’intention d’en construire ? Pour mener à bien votre projet, suivez-nous dans cet article.

Une maison faite en container : très tendance et très rapide à construire

Construite à l’aide des containers maritimes, la maison container est actuellement très prisée pour sa facilité de construction mais surtout pour son style très tendance. Si vous faites partie de ces personnes qui aiment l’originalité, vous ferez mieux de construire une maison container. De plus, les matériaux utilisés sont accessibles à tous. Il suffit de faire le bon choix et hop, voilà votre maison en conteneur. La construction de ce type de maison se fait à l’aide d’une ossature métallique. Si vous avez la chance de vous procurer des conteneurs neufs, c’est l’idéal. Par contre, vous pouvez aussi utiliser des conteneurs d’occasion.  Il faut savoir qu’avant de passer à la construction proprement dite, vous devez poser une isolation sur vos contenairs. L’idéal est d’avoir recours à un  professionnel. Il saura comment faire pour superposer ou pour coller vos contenairs les uns contre les autres pour en faire une habitation. Il ne faut pas également que vous devez mettre en place de l’électricité, les appareils de plomberies et surtout décorer votre container lorsque la maison sera complètement finie. Enfin, comme toutes les autres maisons à construire, vous passerez également par ces étapes. Comparée à une maison standard, construire une maison en container se fait très rapidement, 5 semaines au maximum et 2 semaines au minimum. Oui, en 2 semaines vous aurez votre maison. Mais tout dépend également de sa taille et de tous les détails de construction. Plus vous aurez des chichis, plus les dépenses augmenteront. De base, vous devez prévoir un budget minimum entre 1500 et 2500 Euros par m2 pour une maison container. Les prix seront à peu près les mêmes si vous passez par un professionnel ou un architecte. N’oubliez pas, comme c’est une construction immobilière, les procédures à suivre avant la construction sont les mêmes que celles d’une construction de maison standard. Vous devez avoir une autorisation de construction et remplir tous les paperasses nécessaires.

Construire une maison container c’est bénéficier de plusieurs avantages

C’est clair, lorsque vous choisissez de construire une maison en container, si tout le budget nécessaire est prêt, en quelques semaines vous aurez votre maison. Le temps de construction minimum comparé à la construction d’une maison standard est le premier avantage. Et puis, il y a le prix. Avec 2500 Euros maximum par m2 ; le prix de la construction de maison en container n’est pas si cher qu’on le pensait. Et ensuite, l’autre avantage d’opter pour ce type de construction est sa durabilité. Comme il est généralement en acier robuste, vous pouvez dormir en toute sérénité. Pas peur de la pluie, des feux ou autres. La maison container est également durable. Savez-vous qu’elle peut durer jusqu’à 50 ans ? Oui, si vous l’entretenez, elle peut même atteindre 70 ans.

Alors, vous êtes tentés ? Faites appel à un professionnel pour avoir votre propre maison container.